Notre Guggen les Terouk, ou “tête dure”, existe depuis 10 ans ! Et pour fêter cette décennie, nous avons prévu de grands projets!

L’histoire des Terouk

Notre guggen voit le jour en 2010, née de la passion de trois cousins pour la musique et le carnaval. Rattachés au char du quartier de Glarey à Sierre, nous débutons notre aventure sous le nom de Glarey Hard ! Nous sommes cinq à nous lancer pour notre premier défilé à Sierre. Les premières années se déroulent bien mais l’envie de voler de nos propres ailes nous attire.

En 2013, Glarey Hard fait peau neuve et devient les Terouk, ou «Tête dure» en patois Anniviard. Ce nouveau nom s’offre à nous comme une évidence. Les obstacles et les coups durs à surmonter font partie intégrante de notre histoire.

Nom, logo, costumes, nous repensons tout. Nous en profitons alors pour nous agrandir et développer notre registre d’instruments. Nous décidons également de prendre un tournant pour notre Guggen: Les Terouk seront exclusivement des percussions. Batteries, grosses caisses, gros tonneaux, toms anglais et woodblocks, le tout harmonisé et orchestré par notre directeur Léandre Salamin.

Aujourd’hui, à l’aube de nos 10 ans, nous possédons un vrai lieu de répétition, ce qui nous permet d’être plus sereins. Nous souhaitons donc pouvoir fêter nos 10 ans comme il se doit et faire honneur aux Terouk et à la vie sierroise.

Programme

Pour l’occasion de nos 10 ans, nous souhaitons mettre à l’honneur des artistes locaux qui font la fierté sierroise.

Les festivités auront lieu le 30 novembre et 01 décembre 2024. Pour réaliser ce rêve, n’hésitez pas à nous soutenir !

Le Mot du directeur

Léandre ou Lélé, fait partie des membres fondateurs de notre guggen. Il commence à jouer aux gros tonneaux, puis aux petits tomes et d’une fois que les finances le permettent, il s’offre la première batterie roulante de notre guggen.

Léandre est le pilier central de la guggen. En effet c’est lui qui, bénévolement, dirige et crée les morceaux. Il faut dire qu’il possède de lourdes compétences en musique (école de solfège, conservatoire…).

C’est aujourd’hui aux Terouk qu’il a décidé d’offrir la grande majorité de son temps libre, pour un investissement tout aussi retentissant que sa batterie.

Voilà maintenant plus de dix ans, depuis 2013, que j’ai le privilège et l’honneur de diriger cette magnifique guggen !!!

Des souvenirs plein la tête, des rêves qui se réalisent enfin pour ces 10 ans qui approchent à grands pas !

Et surtout, une motivation débordante pour cette année qui s’annonce plus que carnavalesque 😍

Léandre Salamin, Direction et création des morceaux

Le Comité

Notre comité se démène au quotidien pour poursuivre notre belle histoire. Nous les remercions chaleureusement de leur investissement sans qui rien ne serait possible.

Merci a nos partenaires

Ils sont nombreux à nous soutenir mais dans le cadre de nos 10 ans, nous souhaitons remercier particulièrement nos partenaires et amis sierrois : TIKOM – STEPSDANCE – FIFRES ET TAMBOURS DE VILLA – LOS DIABLOS – DJ JESUS.

Participer à cette belle aventure